Prières et Bougies

Prières et Bougies

PRIÈRE DU MATIN!

Seigneur Jésus-Christ,
+Ce matin, je t’ouvre la porte (faire avec ses mains le geste d’ouvrir devant son cœur) de tout mon être pour les prochaines 24 heures. Entre dans tout ce que je suis: mon corps, mon âme, mon cœur, mes sens, ma sensibilité, ma mémoire, mon intelligence, ma sexualité, mes joies comme mes peines.
+Seigneur Jésus, j’accueille ta présence réelle et miraculeuse dans tout ce que je suis et cela inclut mes blessures, mes fragilités, mes dépendances pas toujours avouables. Je te reçois aussi dans tous mes soucis et problèmes de ce jour.
+Seigneur, je confesse que tu as un amour infini pour moi et que je suis ton enfant chéri malgré tous mes défauts. Au début de ce jour, j’accepte le tout de ton amour inconditionnel pour moi. Je te laisse l’entière liberté de m’aimer divinement. Quoi qu’il puisse m’arriver dans les prochaines 24 heures, je te remercie d’avance.
+Comme le dit saint Paul, je proclame que : « Ce n’est plus moi qui vis, mais que c’est toi, Jésus, Jésus, Jésus, qui vis en moi. » (Gal 2, 20).
(En pressant avec tes mains ton cœur) Seigneur Jésus, tu es maintenant en moi pour les prochaines 24 heures. Tu vis tout ce que je vis. Nous sommes réellement ensemble et je suis dans la joie de te savoir en moi.
Amen!

PRIÈRE DU SOIR!

+Seigneur, ce jour s’achève et je viens vers toi pour t’offrir ma journée avec tout ce que j’ai pu y mettre de bon et de moins bon.
+Pour tout ce que j’ai fait de bien aujourd’hui, je te remercie, car c’est grâce à ton aide que j’ai pu être utile aux autres.
+Dans ta miséricorde, pardonne-moi mes négligences et mes fautes de ce jour.
+Excuse ma médiocrité et mes oublis. Ne tiens pas compte des manques d’égard et d’attention dont j’ai pu me rendre coupable aujourd’hui.
+Avec confiance, je me remets entre tes mains, je te confie mon sommeil, mes pensées, mes joies et mes peines, sachant que tu es prêt à me pardonner mes faiblesse et à m’assurer ton secours pour que demain je puisse me remettre à ton service et à la disposition de tous ceux qui me sont chers.

L’IMPORTANCE DE LA BOUGIE DANS LA PRIÈRE : LES DIFFÉRENTES  COULEURS:

  • Bleue – pour chercher la sérénité, le calme et la sagesse
  • Blanche – pour chercher la  pureté et l’honnêteté. Aide à gagner de la paix d’esprit, de l’harmonie.
  • Orange – doit être utilisée pour allumer une prière  vers la confiance en soi, la créativité et l’enthousiasme.
  • Violette – quand vous avez besoin de changer les énergies, de gagner de l’inspiration.
  • Rose – représente l’amour,  la beauté, la morale. Pour fortifier des relations amoureuses.
  • Verte – aide à obtenir du calme, de la  tranquilité et de l’ équilibre dans votre prière.
  • Rouge – pour chercher du courage pur quelque évènement plus difficile. Très utile pour les thèmes de l’argent.